Avidemux

Infos Techniques


3 - Présentation

Avidemux est un éditeur vidéo, permettant d'effectuer des coupes, d'appliquer des filtres et de réencoder des vidéos. Il est considéré comme l'équivalent de VirtualDub (disponible uniquement sous Windows).

Avidemux est simple d'utilisation : quelques clics suffisent pour éditer et encoder une vidéo. Il utilise, entre autres, la bibliothèque de codecs libavcodec et xvid et de nombreux filtres sont des portages provenant de MPlayer et Avisynth. Il constitue donc une alternative conviviale au puissant MEncoder.

On retrouve l'application de filtres sur les vidéos et l'audio, un nombreux choix de codecs, de multiples sources possibles en entrée, on peut couper des bouts de vidéo, réencoder etc. On remarquera le support des formats MPEG 1 et MPEG 2 ce qui est un grand plus par rapport au logiciel dont il soutient la comparaison.

Il permet l'encodage dans un grand nombre de formats vidéo dont le H264 et un grand nombre de conteneurs, notamment MPEG, MP4 et MKV. Le multithreading a été implémenté pour plusieurs de ses codecs, l'encodage est donc fortement accéléré par l'utilisation de tous les cœurs de votre ordinateur.

3.1 - Utilisation

logiciels/avidemux.txt · Dernière modification: 2010/02/16 15:03 par chamagmicro
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0